!

Le labyrinthe des 7 péchés capitaux




     Pour reposer en paix au Paradis, sept personnes doivent réussir une ultime étape : traverser un labyrinthe en prenant garde en chemin de ne pas succomber à la tentation des sept péchés capitaux. S’ils réussissent à trouver la sortie, Saint-Pierre les accueillera au Royaume des Cieux pour l’éternité sinon, ils iront en enfer.

     Le premier, Patrick, entre dans le labyrinthe. Après plusieurs jours de marche, il finit par entrer dans une pièce avec un lit au milieu. Fatigué, il décide de s’allonger quelques minutes. Il se persuade ensuite, à plusieurs reprises, de reprendre son chemin mais le lit est tellement confortable qu’il reste couché. Patrick succomba ainsi au péché de Paresse et alla droit en enfer.

     Le deuxième, Gabriel, entre dans le labyrinthe. Il trouve une pièce remplie de pâtisseries, de plats délicieux et des crus les plus divins. Il décide juste de goûter un succulent dessert mais il ne résiste pas à un deuxième, puis un troisième… Gabriel succomba ainsi au péché de Gourmandise et alla droit en enfer.

     Le troisième, Léon, entre dans le labyrinthe. Après une semaine de marche, il découvre dans une pièce une femme torride et pratiquement nue. Elle lui fait des avances et l’invite à descendre avec elle un escalier dans le sol. Léon succomba ainsi au péché de Luxure et, avec la femme, descendit les marches de l’escalier jusqu’en enfer.

     Le quatrième, Cédric, entre dans le labyrinthe. Il ne cesse de marcher mais il finit par comprendre qu’il tourne désespérément en rond. Il essaya en vain d’emprunter des chemins différents mais la folie et l’énervement s’emparèrent peu à peu de lui. Il parvient néanmoins à arriver dans la pièce ou la sulfureuse tentatrice essaye de le charmer. Énervé, il n’y fait pas attention et demande à la femme la direction de la sortie du labyrinthe. Elle ne lui répondit pas et Cédric se mit à la frapper sous l’effet de l’exaspération. Il succomba ainsi au péché de Colère et il est clair que Cédric alla instantanément en enfer.

     Le cinquième, Emmanuel, entre dans le labyrinthe. Après de nombreux jours, plus il avance dans les couloirs, plus le besoin d’atteindre le Paradis l’obsède. Il finit d’ailleurs par errer dans les profondeurs du labyrinthe à force de ne penser qu’au moment où il en sortirait. Emmanuel succomba ainsi au péché d’Envie et, après plusieurs siècles de perditions dans les allées, il décida par lui-même d’aller en enfer.

     Le sixième, Ariel, entre dans le labyrinthe. Il tombe par hasard sur une pièce remplie de richesse matérielle en tout genre. Il décide de remplir ses poches et d’en prendre le plus possible avant de repartir. Par miracle, il réussit au bout du compte à trouver la sortie du labyrinthe et il est accueilli par Saint-Pierre. Celui-ci annonça cependant à Ariel que la richesse qu’il avait récupérée dans le labyrinthe ne lui serait d’aucune utilité au Paradis. Il avait ainsi succombé au péché d’Avarice. Saint-Pierre enclencha par conséquent un levier, une trappe s’ouvrit dans les nuages et Ariel tomba droit en enfer.

     Le septième, Oscar, entre dans le labyrinthe. Il réussit à son tour à rejoindre Saint-Pierre. Ce dernier lui demanda comment il était parvenu à résister aux sept péchés capitaux. Oscar lui répondit que le lit ne semblait pas assez luxueux pour s’y allonger, que les délectables plats allaient lui faire perdre sa ligne de rêve, qu’il était beaucoup trop présomptueux pour coucher avec une prostituée, pas assez belle pour lui et avec en plus de nombreuses tuméfactions sur le corps, et, enfin, que sa richesse intellectuelle était beaucoup plus précieuse que toute richesse matérielle. Saint-Pierre fut interloqué par les propos du jeune homme mais il ne put s’empêcher d’esquisser un léger sourire. Oscar, en louant ses mérites et en se vantant, venait de succomber au péché d’Orgueil. Saint-Pierre enclencha donc le levier, la trappe dans les nuages s’ouvrit et Oscar tomba droit en enfer.



Conformément au droit d'auteur, toute reproduction, même partielle, est formellement interdite sous peine de poursuite judiciaire.

Posts les plus consultés de ce blog

LIVRE DONT VOUS ETES LE HÉROS | L'histoire de votre naufrage

LIVRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS | Permis de conduire ?

LIVRE DONT VOUS ETES LE HÉROS | Nuit dans une maison hantée

Comparatif des meilleurs correcteurs d'orthographe et de grammaire gratuits